ous windows, on a put créer une partition principale de la taille voulue. Le problème est que maintenant, on ne veut pas une seule et unique partition mais unn certain nombre (ici 3, mais ce n'est qu'un exemple) partitions différentes qui jouent chacune un rôle clairement défini.
    > our créer ces partitions, on commence par suprrimer la partition que FIPS a créée. Ne te trompes pas c'est la partition principale n°2 qui doit être à la fin du disque. l est conseillé d'avoir des notions concernant les partitions, notament concernant les partitions primaires et secondaires.

    oici un exemple de configuration de votre disque dur (on a fait le plus simple possible) :

    Ne pas oublier de faire 'write' en sortant de cfdisk... car sinon il ne prend pas en compte ce que tu as fait. > > a compréhension de ce paragraphe n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de votre futur LINUX mais c'est pour expilquer tout ce qui te parait sans doute barbare dans les lignes d'au dessus. 'abord, il faut savoir qu'un disque dur n'accepte pas plus de 4 partitions primaires. Il faut donc finter et créer des partitions logiques qui sont ensuite regroupées par 4 maximum à l'intérieur d'une partition dite: étendue. C'est le cas ici:

    > our ce qui est de la numérotation des disques, tu dois maintenant avoir compris la numérotation des partitions. La numérotation des disques n'est pas plus compliquée, ils sont numérotés de la façon suivante:
      > hda pour le PRIMARY MASTER > hdb pour le PRIMARY SLAVE > hdc pour le SECONDARY MASTER > hdd pour le SECONDARY SLAVE
    our connaître la position de vos disques, le plus simple est de regarder dans le BIOS. emarque: un CD-ROM branché sur le port IDE sera nommé comme si c'était un disque dur. nfin, une partition a forcément un type bien défini en rapport avec le type de données que tu mettras dessus. Un type FAT32 est typique du système d'exploitation Windows, on ne peut faire marcher windows qu'en l'installant sur une partition FAT32. De même pour LINUX, il faut une partition du type LINUX pour y mettre le système. este la partition qui s'appelle SWAP, elle est radicalement différentes des autres dans la mesure où elle ne servira pas pour écrire des fichiers mais plutôt comme une annexe de la mémoire vive. C'est pour cette raison qu'elle à le droit à un type spécial. >> > 'installation te demande alors d'initialiser les partitions que tu viens de créer à commencer par la SWAP, LINUX reconnait tout seul la partition à qui tu as attribué le type 82 et te la propose comme SWAP (ici /dev/hda2). uis tu vas initialiser les partitions Linux (LINUX NATIVE) une à une. On te demande de précisez le "mount point": fais comme suit:
      > /dev/hda3 sur / > /dev/hda5 sur /var
    Il te demande 'Pre-2.2 Linux Kernel Compatibility ?' : répondez 'No'.
> oila, il ne te reste plus qu'à comprendre pourquoi on t'a faire ça, pour cela il faut connaître le Système de Fichiers de LINUX. >   Précédent   Index   Suivant >